Mise en place de l'aide a domicile

Nos intervenants à domicile sont employés et payés par notre entreprise qui s'occupe de tous les aspects administratifs et légaux. Vous avez la garantie de disposer de personnels en règle, formés et qualifiés. 


La Ronde Des Services : Vous aider dans votre quotidien

04 37 65 73 37


Visite d'évaluation des besoins

Nous évaluons votre situation et vos besoins lors d'une visite gratuite à votre domicile, et nous définissons avec vous et/ ou votre entourage d'un plan d'intervention individualisé.  

Proposition d'Intervention Individualisée (P2I)

Nous vous fournissons dans les 72 heures suivant la visite à votre domicile une Proposition d'Intervention Individualisé (P2I) comprenant :

  • Le devis "Le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est égal ou supérieure à 100€ TTC, ou au consommateur quil ui en fait la demande"
  • Le planning prévisionnel d'intervention
  • Une fiche prestation d'aide à domicile (liste des tâches à accomplir)

Accord sur la Proposition d'Intervention Individualisée (P2I)

  • Signature du devis et des Conditions Générales de Services (CGS) qui font office de contrat écrit entre le bénéficiaire et/ ou sa famille et La Ronde Des Services
  • Remise en main propre du livret d'accueil du bénéficiaire
  • Accompagnement, si nécessaire, pour les demandes d'aides financières

Intervention à domicile pour l'aide à la personne

  • Un mois d'essai sans engagement
  • Pas de minimum d'intervention
  • Prise en charge du bénéficiaire sous 24 heures après accord sur le P2I (Proposition d'Intervention Individualisé)
  • Présentation par un responsable de La Ronde Des Services, le jour de la première prestation, d'une intervenante attitrée
  • Remise en main propre du carnet de liaison au bénéficiaire, mis à jour après chaque intervention et lu avant chaque prestation
  • Prestation effectuée selon la Proposition d'Intervention Individualisé (P2I) et notre Cahier des Procédures d'Intervention (CPI) dont chaque intervenant à pris connaissance et signé lors de son intégration à La Ronde Des Services
  • Continuité du service d'aide à domicile samedis, dimanche, fériés, et congés annuels par la mise en place de remplaçant

Suivi et évaluation des interventions à domicile

  • Suivi mensuel effectué à votre domicile par nos responsables sous la forme d'un contrôle qualité
  • Une enquête annuelle de satisfaction est envoyée aux bénéficiaires de La Ronde Des Services
  • Echange par mail ou par téléphone avec la responsable de l'entreprise pour adapter les interventions à l'évolution de vos besoins

Paiement des prestations d'aide à domicile

Une facturation claire et détaillée en fin de mois est établie en fonction des heures réelles effectuées. Les dates et noms des intervenants figurent également sur la facture.   

  • Prélèvement automatique, simple, sûr, et économique
  • Virement
  • Chèque bancaire
  • Chèque CESU

Réduction d'impôts

Une attestation fiscale annuelle vous est transmise au plus tard le 31 janvier de l'année suivante, afin que vous puissiez bénéficier d'un crédit ou d'une réduction fiscale selon la loi en vigueur.

Agrément et qualifications

service_personne_lyon
service-a-la-personne-agrement-prefecture-lyon
charte_nationale_qualite_service_personne