nos intervenants à domicile

Nos intervenants à domicile sont employés et payés par notre entreprise qui s'occupe de tous les aspects administratifs et légaux. Vous avez la garantie de disposer de personnels formés et qualifiés. Les métiers de garde d'enfant, d'employés familiaux ou d'auxiliaire de vie requiert du professionnalisme, c'est pourquoi nous attachons une importance particulière au recrutement, à la formation et au savoir-être de nos collaborateurs. 


La Ronde Des Services : Vous aider dans votre quotidien

04 37 65 73 37 


Recrutement des auxiliaires de vie

Le recrutement d'une aide à domicile est une tache délicate, nous procédons avec méthode :  

  • Sélection des profils sur CV
  • Entretien d'embauche avec évaluation des motivations et des qualités humaines
  • Appréciation des compétences techniques par tests en situation réelle ou évaluation en Milieu de Travail (EMT) 
  • Vérification de l'identité de l'intervenant et de ses références
  • Embauche en CDI après période d'essai
  • Remise du livret d'accueil du salarié
  • Signature par le salarié de la Charte d'Engagement du Salarié (CES), du Mode Opératoire d'Interventions (MOI) et des Attitudes de Services Recommandées (ASR) 

Expériences des auxiliaires de vie

  • Au moins trois ans d'expérience ou formation exigée

Formation professionnelle des auxiliaires de vie

La Ronde Des Services fait bénéficier aux intervenants d'actions de formation au métier d'assistante de vie aux familles

  • Formation du personnel dans un centre spécialisé dans le service à la personne
  • Tutorat dans notre entreprise
  • Formation aux gestes de premiers secours  

Attitude de service des intervenants à domicile

  • Tenue correcte (uniforme RDS)
  • Ponctualité
  • Politesse
  • Respect
  • Discrétion 
  • Loyauté

Agrément et qualifications

service_personne_lyon
service-a-la-personne-agrement-prefecture-lyon
charte_nationale_qualite_service_personne